lundi 2 juillet 2007

Week-end travaux #1

Salut à tous,

Comme la plupart d'entre vous doit déjà le savoir, Steff et moi allons déménager à Tours fin août, ou plus exactement à La Riche, ville de 10 000 habitants juste à côté.

Nous avons déjà trouvé un appartement, et vous en trouverez le plan et photos ICI.

Ce week-end, nous avons été là-bas afin de commencer des travaux de raffraichissement, et je pense qu'à la vue des photos, vous serez d'accord que c'est un peu vieillot...

Nous nous sommes donc attaqués aux papiers peints de la chambre et du salon, ainsi qu'un lessivage de toutes les plinthes, portes et chambranles. Nous avons décidé de laisser la cuisine telle qu'elle est, c'est pas crade et c'est pas une pièce à vivre (sauf si je finis Desperate Housewife...).

Les travaux dans la chambre se sont plutôt bien passés, on a fini rapidement.
Dans le salon ce fut une autre histoire, le papier peint est parti en 2 couches, donc double-boulot, et surtout, un mur n'avait pas le même papier, un truc tout fin qu'on a galéré pr enlever.

Rénovez votre appartement grace à votre Comité d'Entreprise et vos points Smile's !
En fait, on avait pas de spatules, alors pour grater on a pas eu d'autre choix que de trouver une solution : un truc rigide... nos cartes de fidélité !! Steff s'est armé de sa carte de C.E, et moi de ma carte Smile's de la Caisse d'Epargne. Au moins elles nous auront servi au moins une fois à quelque chose ! :-D

En tout cas, on s'est bien donnés, si bien que samedi soir à 9h30 on était couchés !

On y retourne dans 2 semaine pour faire les peintures des plafonds, murs du couloir, portes et plinthes, et 2 semaines plus tard, Steff viendra avec sa mère faire les papiers peints.

En tout cas ce qui est cool c'est que la proprio, Anne-Marie, avait déjà des papiers peints à nous proposer, et on va les utiliser : jaune pale pour le salon, rose pale pour la chambre. Et on est bien contents de l'économie, ce soir on vient de se tapper 150€ de peintures et matos associé... gloups :-S

Bon voilà, j'ai fini mon p'tit racontage de life... En tout cas, en fait ça fait plaisir de "bâtir" l'endroit où on va habiter, et franchement, c'est plus grand, c'est sympa (à part la vue sur le parking, mais bon...), on est à 2 pas des commerces et du centre, et à 5min de Polysoft, SAV agréé Apple, futur boulot de Stefounet.

Et surtout, venez nous voir ! Tours c'est à 1h de TGV de Paris Montparnasse, et 2h30 de bagnole je pense... N'hésitez pas à vous incruster !!!

Allez, biz à tous,

@++

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaiche c'est chez nouuuuus. Maissooooooooonnnnn

Je vous zaaaimeeeuhh (fanny style)

Anonyme a dit…

Loooooooooooool t'a déjà mis ta parure de lit grenouille, c'est pour pas te sentir trop dépaysé?! Ah c'est cool pour les papiers elle est sympa la proprio dis donc! Bon ben je sais qui appeler quand j'aurai des travaux à faire dans mon futur studio! lol

Anonyme a dit…

C'est bien, vous avez bien bossé !! J'espère que tu feras un petit post pour nous montrer le résultat final quand votre appart sera tout beau tout neuf !!
Bon courage pour la suite, bises, Sev.

Anonyme a dit…

pffffiouu, beaucoup de boulot!!
bon courage bricolo girl, c'est bientôt fini les travaux (enfin presque..)
bisous à tes doigts

Miss-Apple37 a dit…

Comme vous avez pu le voir sur la photo, je suis une bricol'girl bien moins sexy que celles d'Alain Chabat... mais surement plus efficace !! ;-D

Anonyme a dit…

Ah mais non! C'est loin Tours! D'abord!

Anonyme a dit…

oui oui, c'est pas loin, mais le TGV c'est toi qui nous le paye peut-être? :-P