lundi 16 juillet 2007

Week-end travaux #2

Bonjour, bonjour !

Bon, j'vous dis bonjour énergiquement pour faire bonne impression au 1er coup d'oeil, mais en fait je suis plutôt raplapla ce soir... Eh oui, un week-end à faire des travaux, ça crève ! Surtout que samedi matin j'avais tellement mal au pied que j'étais réveillée à 5h du mat' :-S

Donc voilà, on est partis samedi matin vers 8h15, on a pris la nationale (pask'on est des radins) et on est arrivés à 11h50 à La Riche. On a été manger un kebab pas loin de chez nous (y'a qu'en région parisienne qu'on dit "un grec"), pas trop mauvais, mais la serveuse était 2 de tens', sans rire elle a mis 1/4h à nous pondre nos 2 sandwiches, et en plus elle a mis les légumes d'abord et la sauce par dessus. Bizarre...

On s'est mis au boulot vers 13h, il a d'abord fallu décharger la voiture, se mettre en route (ça c'est dur), et finalement, une fois lancés ça a été. On avait des objectifs, et on les a presque atteints. Il fallait peindre :

- Les portes (blanc)
- Les chambranles (blanc et vert)
- Les plinthes (blanc et vert)
- Les plafonds : chambre, salon, couloir (blanc)
- Les murs du couloir (blanc)

Au final, il nous reste 2 faces de portes à peindre (2 portes où 1 seule face a été faite), mais en rab on a repeint le radiateur du salon. La prochaine étape sera le papier peint, et ça, c'est Steff et sa mère qui vont normalement s'en charger.

Pendant que Steff peignait les plafonds et s'en mettait partout, moi j'ai poncé les portes à la ponceuse électrique (notez la poussière sur l'objectif, et la couleur de mes jambes). Ensuite, je me suis mise à peindre les portes, et ceci, dans des positions parfois inconfortables. Steff et moi avons peint les plinthes, et Steff s'est aussi mis à la peinture des portes, à 2 on s'est réparti le travail, lui faisait les grosses surfaces, et moi les rainures et les détails, c'était un peu chiant, d'autant plus qu'on a du mettre 2 voire 3 couches de peinture sur les portes et plinthes (vu le vert qu'il y'avait dessous).

On avait acheté chez Leroy Merlin un vert plus clair à mettre sur les plinthes et chambranles dans le couloir, afin d'éliminer la kitchitude de l'entrée. Quand on l'a appliqué, on s'est dit "cool, il fait plus naturel, au moins, c'est moins kitch". Et en fait, après séchage, on s'est dit "eh merde, c'est aussi kitch que l'ancien" :'( J'avoue que c'est un peu de ma faute, j'y ai un peu pensé en achetant le pot, mais j'ai rien dit, j'ai fait ma timide. Too late now... Au final, il est plus foncé que celui d'avant. Mais bon, comme les portes seront blanches, ça sera quand même moins kitch flashy. En tout cas, on ne peut pas nier que ça fait plus propre. Cet appart c'était du rafistolage partout ! Bon, je vous laisse voir ce que ça donne ce fameux vert... Si vous avez des idées déco pour casser le côté flashy de cette couleur, faites m'en part ! Moi, à part faire une ambiance Provence avec de la couleur Lavande, je vois pas trop...

Bon, à part ça, on a été voir le feu d'artifice samedi soir, avec Gilles. A Tours, il est tiré depuis une île au milieu de la Loire, l'ile Simon. Malheureusement, nous n'avons pas pu aller à l'endroit exact, déjà parce qu'on est partis au dernier moment, et aussi parce que j'avais mal au pied, donc je pouvais pas trop marcher. Voici un petit aperçu (oui, je sais, mon montage est très moche) :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe le feu d'artifice ! moi j'ai été a athis mons il etait tiré au dessus de la seine, c'etait pas mal, avec de la musique et tout!
pour les "grecs" faut que tu teste en grece meme il parait qu'ils sont largement superieurs a ceux qu'on trouve en france

Anonyme a dit…

Que j'aime ta tête sur la photo des plinthes..
Sinon, pr ton pb de couleur, j'comprends pas trop pk tu dis que c'est flashy...j'le vois plutôt pastel moi ce vert.
Mais c'est sur que si vous laissez les murs en blanc, ça risque de bien se remarquer qd même... (ceci dit, c'est beau les murs en blanc; paske les trucs genre saumon ou beigeasse..arghhh!!)
Enfin bref, suffit juste de trouver une déco en harmonie...comme des trucs au mur dans ces teintes là.
Bon courage mes p'tits choux!

Miss-Apple37 a dit…

@JB : les photos du feu sont belles pask Steff a un mode spécial Feux d'artifice sur son APN ki fait une pause longue donc ça imprime le mouvement :-)

@Cél : ok pr le vert pas trop kitch. jme fais ptêt des idées ! :-P

Miss-Apple37 a dit…

@Cé: (bis) : oui j'ai une sale gueule sur la photo. mais j'ai été prise sur le vif en plein effort ! :-D bon ok, ça ne justifie pas une tête de neuneu kom ça. ptêt que c'était à cause des vapeurs de peinture... qui sait... ?

Anonyme a dit…

Oui oui, ok madame Pomme, on va dire que ce sont les vapeurs.
Par contre j'ai vu une photo sur le blog de ton Stefounet...et là c'était pas la peinture..lol!