mardi 3 juillet 2007

Le train n'est pas un taxi, n'en déplaise à certains...

Je m'en vais vous conter l'aventure trépidante de ce matin...



En cette magnifique matinée (ou pas) du mardi 3 juillet 2007, je prends comme tous les matins le Transilien, ligne de trains de banlieue reliée à St Lazare qui dessert ma magnifique ville de Chanteloup-les-Vignes (ou pas), bien connue pour ses émeutes de cités ou foutages de dawa gratos, juste pour s'amuser...

Et là, quelques arrêts après CLV (pour les intimes), je vois des gens qui se marrent dans le wagon, une agitation commence à régner (chose inhabituelle, personne ne se parle voyons, on ne parle pas aux inconnus !). Donc je coupe le son de mon iPod afin d'espionner, et j'entends que la mécanicienne du train (oui, Mécanicien(ne) et non pilote, chauffeur ou conducteur, on dit comme ça dans le métier) s'adresse aux voyageurs par les hauts-parleurs. Donc j'enlèves mes oreillettes, et là...

Mais en fait non, elle ne s'adressait pas à tout le monde ! En réalité, une femme avait appuyé sur le bouton pour parler au conducteur du train (oui là j'ai envie de dire comme ça pour simplifier les choses). Et je vais vous faire des morceaux choisis de la conversation, qui a finit par tourner au monologue...

Femme : Hey arrête toi là ! (avec une voix de "ouaich zyva")

Méca : Non madame, je ne peux pas m'arrêter ici ! Le train ne dessert pas la gare de Cormeilles !

Femme : Mais jte dis de t'arrêter, je vais être en retard à mon boulot moi !

Voyageurs : Et nous on va pas y être peut-être ?

Méca : Non mais attendez, le train c'est pas un taxi, ça va pas non !

Femme : Arrêtez-vous ou je tire la sonnette (d'alarme)

Voyageurs : Pourvu qu'elle le fasse pas !

Femme : P'tain mais tu penses pas aux autres toi ! (à partir de ce moment, je pense que la mécanicienne a racroché, s'ensuit donc un monologue...)

Voyageurs : lol, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Femme : (Là elle raconte sa life à propos de son boulot, j'ai pas tout compris, elle dit qu'en plus elle fait du bénévolat, etc... Pour tenter d'appitoyer sur son sort). P'tain ms quesque t'as là £$*@# (truc en arabe), si t'es pas bien faut fumer un joint ! T'as tes règles aujourd'hui ou quoi? Attends, nous on est plus la génération 1960 où on ferme notre gueule, hein ! Moi là j'te la fais version 21ème siècle : c'est génération hip-hop-soul-party 2007 hein !

Ptêt qu'elle a dit d'autres trucs après ça, je ne m'en souviens plus, par contre elle est passée à travers le wagon. Je pense qu'elle avait entre 25 et 30 ans, rebeu, avec un espèce de turban sur la tête trop mal mis et une énorme banane rose autour de la taille, et bien entendu une démarche de "ouaich" (en gros ct marqué "cas soc' " sur sa tête, sans méchanceté aucune...). Ensuite on l'a entendu chercher des embrouilles avec des gens au bout du wagon qui n'avaient rien demandé. Elle est descendue à Argenteuil, l'arrêt suivant, qui est assez loin puisqu'on zappe 4 ou 5 gares avant (dont Cormeilles-en-Parisis bien entendu).

Comme quoi... les parodies de Jamel Debbouze ne sont pas que de la fiction apparemment ! Tout le monde dans le wagon était pété de rire !! On a eu un peu peur qu'elle foute la merde en tirant le signal d'alarme, mais en l'entendant s'énerver toute seule, ça nous a bien fait marrer.

Toujours est-il que le train a mis 55min pour rallier CLV à St Lazare, sans savoir si elle y était pour quelque chose...

C.Q.F.D.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Looooool Ben dis donc t'a de la chance moi ce matin dans le métro, un pauvre connard s'est rué sur la dernière place assise dans le compartiment à quatre places, il a vu pourtant que je m'y dirigeai mais s'est assis sous mon nez, la galanterie ya bien longtemps qu'elle s'est faite bouffée par le stress du métro parisien, du coup j'ai fais du boudin et suis allée m'asseoir sur une place assise isolée, résultat quand le métro s'est rempli, je me suis endormie (jte rappelle que jsui rentrée à 2h15 ce matin) et bizarrement quand j'ai ouvert les yeux tout le monde me regardait mechament, et oui ma petite Anaïs, que tu sois crevée ou même en train de crever, il faut rester debout si le metro est bondé!! lol

Anonyme a dit…

c'est pas etonnant que y'ait souvent la merde a CLV vu le type de la population... idem pour la femme, pas etonnant... pauvre conne va

Miss-Apple37 a dit…

@Anonyme : pas de comm en anonyme ici. assume ton opinion et la prochaine fois identifies toi !
et si t'es raciste, c'est pas la peine de laisser des comm du tout. la meuf devait pas avoir toute sa tête de tte façon...

Anonyme a dit…

Ce qu'il y a de bien avec le train c'est qu'on a toujours plein d'anecdotes à raconter !
En tous cas, heureusement que le train c'est pas un taxi parce qu'on paierait cher de commission vus tous les retards de la SNCF !!

Anonyme a dit…

XXL ça pourait faire un sketch, et effectivement ça ressemble à du Jamel Beddouze!

Soyouz Aldrin a dit…

La génération 1960 qui fermait sa gueule xDD je m'en roule littéralement par terre ! C'est sûr que mai 68, c'est vraiment une période de fermage de gueule, on doit un peu tous nos droits sociaux et la libération de la femme, la libération sexuelle à cette génération. Maintenant, c'est plutôt tout pour ma gueule rien pour les autres, TROP KIKOOLOL quoi !

Anonyme a dit…

J'ai pensé à toi ce matin, pour une fois c'est moi qui ai eu le droit à un peu d'animation ds le métro: déjà jtexplik le contexte, j'essayai de m'endormir dans le metro vu que je me suis couchée à deux heures du mat et là ya un gros blaireau qui rentre et qui commence à raconter tout sa vie pleine de misère, il parle de suicide, de nanas qui trompent leur mec et tout, et là ya une pauvre conne qui s'énerve sur lui en lui disant 'keske vous faites de la situation inverse, ya des femmes aussi qui se suicident parce qu'elles sont trompées par leur mari'... Trop bête la meuf, ces mecs là faut les laisser parler, cela dit du coup tout le monde était mort de rire dans la rame surtout au moment où ça m'a tellement soulé que j'ai dis 'putain j'ai jamais vu ça on peut même plus dormir tranquille dans le métro faut qu'un inconnu vienne nous raconter ses misères'...ouai bon ben ct pas le matin pour venir me casser les bonbons!! On a tous nos petites misères et la mienne ce matin ct de devoir aller au travail alors que je me suis couchée tard et que j'étais obligée de me lever tôt alors que mon loulou était près de moi! ggrrrrrrrrr Bref, vive le métro! Finalement au bout d'1/4 d'heure il a quand même fini par nous proposer d'acheter son guide des restos pas cher, après nous avoir autant casser les couilles jpense pas qu'il se soit fait des couilles en or...