lundi 23 juillet 2007
French Kiss - Mode d'emploi
Eh oui, pour nous Français, le French Kiss, "bisou avec la langue", "pelle", "patin" (dit comme ça, ça donne pas très envie), c'est quelque chose de normal, de quasiment inné, dirais-je... Mais apparemment, il n'en est pas de même dans d'autres pays. Pour preuve, en flânant sur internet, je suis tombée sur un mode d'emploi en anglais intitulé "How to French Kiss?". Comme j'ai trouvé ça assez amusant, je m'en vais donc vous en faire une traduction :-D
An introduction to the seductive art of French Kissing.
Une introduction à l'art de la séduction avec le French Kiss
Difficulty: Easy
Difficulté : Facile
Time Required: N/A
Temps requis : n.c
Here's How:
Voici comment faire :
1. Set the scene. Make sure that the mood and time are right.
Choisissez l’endroit. Assurez-vous que l’humeur et le moment soient adéquats.
2. Relax! Take a deep breath and let go of any tension in your neck and shoulders.
Détentez-vous ! Prenez une grande inspiration et débarrassez-vous des tensions dans votre cou et vos épaules.
3. Put your arms around the person you want to kiss.
Mettez vos bras autour de la personne que vous souhaitez embrasser.
4. Start off with a normal kiss, not too firm, not too aggressive. Closing your eyes is optional.
Commencez par un baiser normal, pas trop appuyé ni trop aggressif. Fermer les yeux est facultatif.
5. In mid kiss, gently open your mouth and softly nudge the other persons mouth open using your tongue.
Au milieu du baiser, ouvrez votre bouche et poussez l’autre personne à ouvrir la sienne à l’aide de votre langue.
6. Again, not too aggressively, move your tongue inside the other persons mouth and playfully touch their tounge.
De nouveau, assez doucement, bougez votre langue dans la bouche de l’autre personne et jouez avec sa langue.
7. Read the other persons body language, if they seem tense or start to pull away, stop what you are doing.
Soyez à l’écoute du language corporel de votre partenaire, si il a l’air tendu, ou essaye de vous repousser, arrêtez-vous.
8. If they open their mouth more or otherwise indicate they like the kiss, keep on doing what you have been only with a little more passion.
S’il ouvre un peu plus la bouche ou indique d’une autre manière qu’il apprécie le baiser, continuez ce que vous avez commencé, plus passionnément.
9. As the kissing gets going saliva build up can be a problem, don't forget to swallow.
Durant le baiser, l’arrivée de salive peut poser problème. N’oubliez pas de déglutir.
10. Make sure you keep your tongues relaxed but your lips tight (saliva again), you don't want the kiss to turn messy.
Assurez-vous d’avoir la langue détendue mais de garder les lèvres tendues (à cause de la salive) si vous ne voulez pas que le baiser tourne au cauchemar.
Tips:
Conseils :
1. Don't forget to breathe.
N’oubliez pas de respirer.
2. Since French Kissing is "wetter" than other kinds of kissing it is a good idea to start with dry lips, don't lick them first.
Comme le French Kiss est un baiser plus « mouillé » que la normale, il est préférable de commencer avec les lèvres sèches, ne les humidifiez pas avant.
3. If one of you have braces you can still French Kiss, you just have to be more careful and not as forceful when things get passionate.
Si l’un de vous a des bagues (appareil dentaire), vous pouvez pratiquer le French Kiss, vous devez juste faire un peu plus attention et ne pas trop appuyer lorsque les choses deviennent plus passionnées.
4. If both of you wear braces you can still French Kiss, you just have to be very gentle and avoid touching teeth.
Si vous avez tous les 2 des bagues, vous pouvez tout de même pratiquer le French Kiss, mais vous devez être plus doux et éviter d’avoir les dents qui se touchent.
5. French Kissing takes practice, but at least it is fun to practice this one!
Le French Kiss demande de la pratique, mais au moins, celle-ci n’est pas désagréable !
Et voilà ! Alors, est ce que ce petit mode d’emploi vous a donné envie ? Y avez-vous découvert de précieux conseils ? (genre ne pas oublier de respirer, de déglutir, etc. lol)
En tout cas, moi ça m’a bien fait rigoler, parce que c’est un peu gore à lire et surtout ça donne pas du tout envie !
Allez, chui sympa, je vous donne mes sources ;o)
@++
Traduit avec l'aide de Cél.
Week-end dans le terroir...
A défaut de pouvoir publier 2 articles que j'ai envie d'écrire depuis pas mal de temps mais pour lesquels j'ai besoin de contenu audio et video (et donc de temps pour les manipuler avant de les mettre sur ce blog), je vais donc vous raconter mon week-end (ouais, zouper !).
Ce week-end, nous avons été dans la Haute-Marne. Pour les Parigots qui me lisent, je vais vous expliquer où c'est (mais non, je n'insinue pas un manque de culture géographique ! :-P ), Les Marnais, je pense que vous, vous savez, puisque ça fait partie de votre région... (enfin, sait-on jamais... :-P ) La Haute-Marne, c'est dans l'Est, en région Champagne-Ardennes, un peu plus loin que Troyes, c'est la campagne, le terroir quoi...
Je ne sais pas si vous avez déjà passé un week-end à la campagne, avec les gens de la campagne (g pas dit non plus les bouseux). Sans dec', eh ben c'est vachement sympa. On oublie tous nos à-priori sur les personnes, les façons d'être, de parler, etc. Et on découvre des trucs assez marrants, tics de langages, accents, etc.
Christian, le mari de Christelle, qui avait tout orchestré comme un chef, avait loué à la commune un grand barnum avec tables et bancs, et préparé un cochon de lait (34 kgs) en méchoui (à la broche), comme ça :
C'est peut-être pas très ragoutant vu comme ça, mais c'est vachement bon, et croyez-moi, j'ai jamais mangé de porc aussi tendre ! J'ai oublié de dire qu'à la campagne, ou du moins dans ce coin de campagne, et notamment du côté de Christian, on aime fabriquer nos propres produits, notamment en matière d'alcool : vin de rhubarbe, de cassis, vin de prune à cochons (dit comme ça c'est bof, mais en fait c'est bon, ça sent l'amande), etc. On a donc bu en apéro un "punch" à base d'alcool de poire (sûrement fait maison), limonade, pulco citron, servi dans une poubelle. Eh oui, ça se passe comme ça là-bas ! C'est le genre de truc qu'on boit comme du jus de fruit, et au final qui nous assomme comme il faut. Je ne sais pas si c'est dû à ça, mais je me suis tappé un bon mal de tête une grosse partie de la soirée, et j'en connais qui ont fini bourrés ;-)
Il y'avait aussi un gros feu de camp dans le jardin de Joseph, le père de Christian, (en partie pour alimenter les braises du méchoui) où on brûle tout, les ordures, même le plastique. Pas très écologique, mais radical, et en plus ça tient chaud ! On a aussi été enfumés car des poutres de chemin de fer ont été mises à brûler dedans, sauf qu'il y'avait sûrement du goudron dessus, donc on a bien empuanté et intoxiqué une partie du village, et nous avec :-D .
Je pense qu'on a souvent des à-priori sur les gens, notamment à leur façon de s'habiller, tout ça. Là-bas les gens sont simples, c'est moins comme chez nous, où l'on juge un peu tout le monde sur le physique, les habits. Et de toute façon, l'habit ne fait pas le moine. Les gens en marcels ne sont pas tous des crados qui sentent la transpi. On peut habiter dans une maison très sommaire, sans eau chaude et sans WC et être on ne peut plus propre sur soi, etc.
Donc voilà, bonne soirée, bonnes rigolades (faut pas mettre Joseph au défi - pour savoir de quoi, demandez moi !), quelques personnes ont fini un peu éméchées, et ont passé une mauvaise nuit (mon cousin Samuel, pour ne pas le citer :-P ), et comme on a dormi dans une grande tente igloo à 2 chambres, forcément, la nuit a été un peu agitée (sauf pour moi, j'ai rien entendu, j'ai dormi comme un loir enroulée dans mon cocon de couvertures).
Je vais vous raconter quelques anecdotes, ou du moins quelques "caractéristiques" des Haut-Marnais :
- L'accent : les Hauts-Marnais ont une intonation particulière lorsqu'ils parlent, ils ont tendance à mettre"Le" ou "La" devant les prénoms (ex : J'ai vu La Denise cette après midi). On y sent les prémisces de l'accent Vosgien, du même genre, et où l'utilisation de l'article devant le prénom est systématique (l'accent Vosgien est plus accentué, pour dire, en entendant parler une grand-mère on aurait dit du Québecquois :-D )
- Tic de langage : Il est assez répandu de dire "donc" (prononcé "don") en fin de phrase (ex : eh ben qu'est ce qu'il a, donc ?). Je pense que ça remplace le "Là" que nous utilisons à même escient.
- La bise : Comme un peu partout en France, en Haute-Marne, on fait la bise. Suivant les régions de la France, on en fait, 2, 3, ou 4. Là-bas, c'est 4. Mais attention, pas 4 comme chez nous, c'est pas le "cheek-rubbing", comme le disent les Anglophones, le frottement de joues comme nous on le fait, c'est-à-dire poser les joues l'une contre l'autre et faire un smack dans le vide. Non, non. On fait un vrai bisou sur la joue, chacun son tour. Ensuite, j'ai remarqué que la majorité des personnes à qui j'ai fait la bise ce week-end commencent par la joue gauche. Vu que ça inverse nos habitudes, il y'a risque de smack sur la bouche, pour le coup ! Donc tu commences, tu fais un bisou sur la joue gauche (donc à ta droite) de la personne en face, tu tournes la tête, elle te fait un bisou sur ta joue gauche, et de nouveau, pour obtenir 4 bises en tout.
Bon voilà, j'ai fini ma dissection régionale ;o) C'est rigolo de se balader de régions en régions et de voir les différentes subtilités dans les comportements. Ce petit article est donc à prendre comme il est, sans jugement, sans insinuation de "bouseutisme" ou je ne sais quoi. Nous aussi les Parisiens/Franciliens, ont fait/dit ptêt des trucs qui semblent bizarres aux autres...
Dans la Marne, on dit : s'empierger au lieu de "trébucher" ou "se prendre les pieds dans...".
Dans la Haute-Marne, ils disent pio = p'tiot = petiot = petit.
Vers Blois/Poitiers, on dit : sincer au lieu de "passer la serpillère".
Dans le Sud, on dit une poche pour désigner un sac plastique.
Les Marseillais prononcent du pèng pour dire "du pain".
Comme quoi, personne n'est parfait ;-)
jeudi 19 juillet 2007
Mon petit oiseau a pris sa volée... (ou pas)
lundi 16 juillet 2007
Week-end travaux #2
Bon, j'vous dis bonjour énergiquement pour faire bonne impression au 1er coup d'oeil, mais en fait je suis plutôt raplapla ce soir... Eh oui, un week-end à faire des travaux, ça crève ! Surtout que samedi matin j'avais tellement mal au pied que j'étais réveillée à 5h du mat' :-S
Donc voilà, on est partis samedi matin vers 8h15, on a pris la nationale (pask'on est des radins) et on est arrivés à 11h50 à La Riche. On a été manger un kebab pas loin de chez nous (y'a qu'en région parisienne qu'on dit "un grec"), pas trop mauvais, mais la serveuse était 2 de tens', sans rire elle a mis 1/4h à nous pondre nos 2 sandwiches, et en plus elle a mis les légumes d'abord et la sauce par dessus. Bizarre...
On s'est mis au boulot vers 13h, il a d'abord fallu décharger la voiture, se mettre en route (ça c'est dur), et finalement, une fois lancés ça a été. On avait des objectifs, et on les a presque atteints. Il fallait peindre :
- Les portes (blanc)
- Les chambranles (blanc et vert)
- Les plinthes (blanc et vert)
- Les plafonds : chambre, salon, couloir (blanc)
- Les murs du couloir (blanc)
Au final, il nous reste 2 faces de portes à peindre (2 portes où 1 seule face a été faite), mais en rab on a repeint le radiateur du salon. La prochaine étape sera le papier peint, et ça, c'est Steff et sa mère qui vont normalement s'en charger.
Pendant que Steff peignait les plafonds et s'en mettait partout, moi j'ai poncé les portes à la ponceuse électrique (notez la poussière sur l'objectif, et la couleur de mes jambes). Ensuite, je me suis mise à peindre les portes, et ceci, dans des positions parfois inconfortables. Steff et moi avons peint les plinthes, et Steff s'est aussi mis à la peinture des portes, à 2 on s'est réparti le travail, lui faisait les grosses surfaces, et moi les rainures et les détails, c'était un peu chiant, d'autant plus qu'on a du mettre 2 voire 3 couches de peinture sur les portes et plinthes (vu le vert qu'il y'avait dessous).
On avait acheté chez Leroy Merlin un vert plus clair à mettre sur les plinthes et chambranles dans le couloir, afin d'éliminer la kitchitude de l'entrée. Quand on l'a appliqué, on s'est dit "cool, il fait plus naturel, au moins, c'est moins kitch". Et en fait, après séchage, on s'est dit "eh merde, c'est aussi kitch que l'ancien" :'( J'avoue que c'est un peu de ma faute, j'y ai un peu pensé en achetant le pot, mais j'ai rien dit, j'ai fait ma timide. Too late now... Au final, il est plus foncé que celui d'avant. Mais bon, comme les portes seront blanches, ça sera quand même moins kitch flashy. En tout cas, on ne peut pas nier que ça fait plus propre. Cet appart c'était du rafistolage partout ! Bon, je vous laisse voir ce que ça donne ce fameux vert... Si vous avez des idées déco pour casser le côté flashy de cette couleur, faites m'en part ! Moi, à part faire une ambiance Provence avec de la couleur Lavande, je vois pas trop...
Bon, à part ça, on a été voir le feu d'artifice samedi soir, avec Gilles. A Tours, il est tiré depuis une île au milieu de la Loire, l'ile Simon. Malheureusement, nous n'avons pas pu aller à l'endroit exact, déjà parce qu'on est partis au dernier moment, et aussi parce que j'avais mal au pied, donc je pouvais pas trop marcher. Voici un petit aperçu (oui, je sais, mon montage est très moche) :
vendredi 13 juillet 2007
En vrac...
D'ailleurs, je vais vous livrer des trucs en vrac, comme ça, pour raconter ma vie, et rendre crédible le titre de mon blog... D'ailleurs, j'étais pas vraiment inspirée pour ce titre... si quelqu'un a d'autres idées reflétant mieux l'esprit de mon blog... parce que je raconte pas vraiment ma life. Ca c'est bon pour les Skyblog-kikoo-lol-mdr... :-D
Le soir même, Steff et moi sommes allés voir Die Hard 4 avec (le toujours sexy) Bruce Willis. Eh ben c'est un bon film d'action ! C'est pas du vu et revu, je pense que le scénario était assez original. C'est pas une suite naze à un film bien (genre Ocean's 12 & 13). La façon dont c'est filmé donne parfois le vertige, c'est tout le temps en mouvement, on reste constamment en haleine (ça se dit ça ?) et y'a un peu de suspens quand même, tout n'est pas grillé d'avance. Je vous le conseille donc si vous aimez ce genre de films. Bien sûr y'a des trucs improbables dedans, des cascades de ouf et tout. Mais bon, quand on va voir ce genre de film, c'est en connaissance de cause, non ?
En ce moment je suis chez Solétanche-Bachy (BTP), spécialisés dans la fondation des sols. Vu comme ça, ça puduku, mais ils font des trucs cool partout dans le monde ! Palm Island à Dubaï, ça vous dit rien ? Bref, l'entreprise est à Nanterre, à côté de la Défense, dans le 92, à l'ouest de Paris, pour ceux/celles qui ne sont ni Parisien(e)s, ni Francilien(e)s. Je remplace l'assistante de la direction juridique jusqu'au 31 juillet. J'ai plein de trucs confidentiels qui passent entre les mains, mais de toute façon, c'est du juridique, donc c'est chiant, donc je cherche même pas à espionner. Je suis tranquille, j'imprime 1/3 de ramette de papier d'emails pour le directeur juridique tous les jours (et la forêt amazonienne dans tout ça ?), j'ai de l'archivage à faire ( trouilloter des dossiers et les assembler), je fais des photocopies, je met le tampon "bon à payer" sur les factures, et le tampon de date sur le courrier. Et parfois, j'ai même des emails ou des lettres à tapper. Ah... qu'est ce que c'est dur la vie d'intérimaire... :-D Ah, et j'ai oublié ! Je suis bien payée !! :-D Mais en fait, détrompez-vous. Ca m'embête un peu de profiter du système. Enfin non, mais d'être bien payée à pas faire grand chose (genre écrire pour mon blog). Mais voilà, ça fait trop plaisir d'amasser des sous, surtout qu'on déménage et qu'on veut racheter des meubles (meuble TV, lit + matelas). En attendant, je ferai pas ça toute ma vie. On verra bien. J'ai déjà envie de changer de boulot de toute façon... Un truc avec de l'anglais, pourquoi pas dans le tourisme (région des Châteaux de la Loire). J'y réfléchis... si vous avez des idées pour moi...
Allez... assez de blabla pour aujourd'hui... Allez donc faire un tour sur le blog de mon Stéfounet !
@++
lundi 9 juillet 2007
Social chit-chat
- Voyez vous donc ! 13°c en plein mois de juillet ! Elle est belle la canicule qu'ils nous annonçaient...
- Bah oui, et nous à midi on a eu des éclairs alors qu'il faisait froid ! Et puis ensuite de la grêle ! Oui, oui ! De la grêle ! Et encore des éclairs ensuite...
- J'plains les pauv' gens qui sont partis en vacances...
- De toute façon... c'est encore de la faute des Américains !
- Evidemment, s'il avaient signé le traité de Tokyo, là ! Ca aurait été mieux, c'est sûr !
- Oui, oui, bon, enfin... le truc des chinois quoi...
- Rah làlà... En attendant... Reste plus qu'à attendre que ça passe...
vendredi 6 juillet 2007
Les temps changent... et moi et moi et moi ?
Aurélie Pierson, née le 7 Octobre 1984 à Reims, dans la Marne (51), mais habite maintenant en région parisienne, dans l'Essonne, à Etampes.
1er changement : j'habite dans les Yvelines (78), à Chanteloup-les-Vignes, mais plus pour très longtemps : à partir de septembre, nous allons habiter à côté de Tours (37) à La Riche.
mercredi 4 juillet 2007
Le détail qui tue...
Aujourd'hui, vous allez pouvoir admirer mon don pour le dessin, don qui fait de nombreux envieux autour de moi... :-D
C'était un matin dans le métro, la semaine dernière. Je vous laisse en prendre plein les yeux :
Alors, pas trop jaloux de mon coup de crayon ? Ah... si seulement je pouvais dessiner aussi bien que les ptites BD de Christounette (dont je mettrai peut-être un jour qqs p'tites BD en lignes, avec son accord of course)... ou Kima...
@++
mardi 3 juillet 2007
Le train n'est pas un taxi, n'en déplaise à certains...
lundi 2 juillet 2007
Week-end travaux #1
Comme la plupart d'entre vous doit déjà le savoir, Steff et moi allons déménager à Tours fin août, ou plus exactement à La Riche, ville de 10 000 habitants juste à côté.
Nous avons déjà trouvé un appartement, et vous en trouverez le plan et photos ICI.
Ce week-end, nous avons été là-bas afin de commencer des travaux de raffraichissement, et je pense qu'à la vue des photos, vous serez d'accord que c'est un peu vieillot...
Nous nous sommes donc attaqués aux papiers peints de la chambre et du salon, ainsi qu'un lessivage de toutes les plinthes, portes et chambranles. Nous avons décidé de laisser la cuisine telle qu'elle est, c'est pas crade et c'est pas une pièce à vivre (sauf si je finis Desperate Housewife...).
Les travaux dans la chambre se sont plutôt bien passés, on a fini rapidement.
Dans le salon ce fut une autre histoire, le papier peint est parti en 2 couches, donc double-boulot, et surtout, un mur n'avait pas le même papier, un truc tout fin qu'on a galéré pr enlever.
Rénovez votre appartement grace à votre Comité d'Entreprise et vos points Smile's !
En fait, on avait pas de spatules, alors pour grater on a pas eu d'autre choix que de trouver une solution : un truc rigide... nos cartes de fidélité !! Steff s'est armé de sa carte de C.E, et moi de ma carte Smile's de la Caisse d'Epargne. Au moins elles nous auront servi au moins une fois à quelque chose ! :-D
En tout cas, on s'est bien donnés, si bien que samedi soir à 9h30 on était couchés !
On y retourne dans 2 semaine pour faire les peintures des plafonds, murs du couloir, portes et plinthes, et 2 semaines plus tard, Steff viendra avec sa mère faire les papiers peints.
En tout cas ce qui est cool c'est que la proprio, Anne-Marie, avait déjà des papiers peints à nous proposer, et on va les utiliser : jaune pale pour le salon, rose pale pour la chambre. Et on est bien contents de l'économie, ce soir on vient de se tapper 150€ de peintures et matos associé... gloups :-S
Bon voilà, j'ai fini mon p'tit racontage de life... En tout cas, en fait ça fait plaisir de "bâtir" l'endroit où on va habiter, et franchement, c'est plus grand, c'est sympa (à part la vue sur le parking, mais bon...), on est à 2 pas des commerces et du centre, et à 5min de Polysoft, SAV agréé Apple, futur boulot de Stefounet.
Et surtout, venez nous voir ! Tours c'est à 1h de TGV de Paris Montparnasse, et 2h30 de bagnole je pense... N'hésitez pas à vous incruster !!!
Allez, biz à tous,
@++