mardi 7 août 2007

Chez Cél, w-e du 28-29/07

Salut à tous,

Je n'ai pas blogué depuis mercredi dernier... Il est vrai que mes posts s'espacent de plus en plus, à mon grand regret. Non pas que je manque de sujets de discussion passionnants (les trous dans mes chaussettes, par ex) mais je manque de temps. Surtout le soir... Et pour vous dire j'ai 2 gros sacs de linge à repasser qui m'attendent depuis 2 semaines... :'( Et puis c'est aussi de la flemme, l'envie de ne rien faire quand je rentre à 19h chez moi... Mais bon, depuis le 1er aôut je suis en mission chez Finama, et ce jusqu'au 23 août, et comme je n'ai rien à faire, j'essaierai de poster un peu plus souvent :-)

Donc le week-end dernier, Steff et moi avons été dans la Marne, au pays du Champagne, et plus exactement chez Céline, ma coupine d'enfance chérie, que je connais depuis le CE2, si je ne m'abuse...


En fait j'ai voulu m'incruster chez elle parce que son anniv est le 9 août, et comme je n'étais pas sûre de pouvoir y retourner avant mon départ à Tours, j'ai un peu précipité les choses. Du coup, j'avais rempli ma hotte de cadeaux divers et variés, utiles et inutiles, beaux et moches... Eh oui, j'aime l'ecclectisme (ouah, un mot compliqué !)

Je lui ai donc offert un joli mug avec un p'tit chat acheté au Torchon à Carreaux, 4 jolis verres de chez Maisons du Monde, un petit monstre ridicule en peluche de chez Soho, un vase avec un bambou qui tournicotte, et une magnifique paire de chaussette. J'avais écrit une petite légende sur une étiquette pour chaque cadeau afin de la mettre sur la piste. Par exemple, pour la paire de chaussettes, c'était "parce qu'avoir l'air con quand il fait froid, c'est rigolo". Me suis-je trompée ? :-D

Mais bon, chez Cél, on a pas fait que du déballage de cadeaux. Son frère Thomas, et sa copine Séverine étaient invités pour le dinner. Et bien entendu, Thomas avait amené sa Wii (fraîchement offerte pour son anniv une semaine auparavant). Eh bien je peux vous le dire, la Wii, c'est trop cool ! Et je crois qu'on la commandera au Père-Noël... :-P

Nous avons donc testé plusieurs jeux :
- Cérébrale Academy, un jeu de musclage de cerveau, mis à niveau pour les neuneus comme moi, il suffit de pointer avec la télécommande Wiimote et confirmer avec un bouton ! Jusque là, la manip n'était pas trop dure.
- Rayman contre les Lapins Crétins, plein de mini-jeux rigolos, où il faut courir en agitant les manettes, arracher des asticots des chicots pourris d'un bonhomme en mimant le mouvement avec la manette, etc. Régression du cerveau par rapport au jeu précédent ;o)
- Wii Sports, un jeu livré avec la Wii où l'on peut jouer au Golf, au Tennis, à la Boxe, etc. D'ailleurs, Steff et moi avons fini ruisselants de sueur à 1h du mat après un combat de boxe acharné...



Mais chez Cél, le clou du spectacle, c'était la retombée en enfance. Régression dans le passé, il y'a au moins 10 ans de ça, grâce au Fou Volant. C'est un jeu de société que Cél avait jadis, et auquel on a tellement joué qu'on a fini par le péter à moitié ! Du coup, il y'a quelques mois, Cél l'a racheté sur un coup de tête ! Nous avons donc fait découvrir Looping Louis (nouveau nom du jeu) à Sév, tout en agrémentant la règle du jeu à notre sauce.



Le concept du jeu c'est d'éviter qu'un dingo en avion ne vienne s'écraser sur votre poulailler. Au milieu se trouve donc un bras motorisé qui tourne avec Looping Louis dans son avion, et chaque joueur se trouve en face d'un "poulailler" où les poules sont en fait des jetons. Afin d'éviter qu'il ne tappe sur les poules, on doit tapper sur un tremplin au bon moment pour faire rebondir l'avion. Et afin de pimenter le jeu, nous avions écrit sur des bouts de papier des parties du corps avec lesquelles on actionnerai le tremplin autrement qu'avec le poing. Je vous laisse voir quelques exemples :



Avec le talon



Avec le menton

Eh bien... Vous voyez bien que le ridicule ne tue pas ! Pour preuve, j'étais là pour vous pondre cet article !

Arrrghh, à moi !!

...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et non, le ridicule ne tue pas... Moi aussi je suis encore en vie :-)