jeudi 28 juin 2007

Back from London !

Salut les Gens !!

Me voilà de retour de mes 3 jours passés à Londres et dans sa banlieue Est, à Barking (zone 4), chez ma copine Noreen et son mari Hassan (newly-weds), avec ma copine Christelle (Christounette pr les intimes) et bien entendu les colocataires de la maison où habitait Noreen, 3 soeurs pakistanaises et 2 enfants (5 ans et 1 an)

Donc petit séjour en speed, mais bien agréable sur divers plans, émaillé de quelques anecdotes bien entendu... Allez, hop ! On est partis !


RÉSUMÉ :

Lundi 25/06 :
  • Départ Eurostar à 8h07.

  • Je rejoint Chris à l'hôtel à 11h.

  • Nous allons chez Noreen, Morley Road, (qui nous accueille la tête ds le cul) à 11h30.

  • Leçon de cuisine Pakistanaise : Raita (Dahy Ballay), Tarka Rice, mangue pakistanaise, thé Chai, now je vais assurer grave !

  • Aprèm pépère à discuter entre filles et se faire des massages.

  • Le soir, Hassan nous dépose dans un quartier Indien/Paki car Noreen veut nous faire goûter des trucs nouveaux et nous montrer les boutiques de fringues traditionnelles.

  • Il vient nous rechercher, et nous emmène faire un tour en voiture dans le centre de Londres : Tower Bridge, Picadilly, Buckingham Palace...


Mardi 26/06 :

  • Christelle et moi allons faire un tour dans Barking, notamment à Pound Land, un magasin où tout est à £1 (1,50€) où j'ai fait une razzia de trucs en tout genre (notamment de la bouffe, 6 Kinder Bueno pour £1 c'est pas cher, et c'est good :-D ). On ramène tout ça à l'hôtel.

  • On part donc pour le nord de Londres, à Camden (zone 2), haut lieu de... euh... du n'importe quoi... il faut le voir pour le croire... mélange de boutiques Punk, Goth, Hippie, Techno... Bonne balade dans les différents marchés. Pause déjeuner : Burrito à £4 (6€) dans une échoppe mexicaine parmi toutes les autres échoppes de cuisine cosmopolites de Camden Lock.

  • On ressort du marché, petit passage au magasin 99p, même concept que Pound Land, sauf que là tout est à 99cts. Re-razzia.

  • On se dirige vers Primrose Hill, une colline au nord de Regent's Park, d'où l'on a une vue dégagée sur Londres.

  • Retour à l'hôtel en fin d'aprèm, on se matte un DVD (Pour toi public 2, de Frank Dubosc, bien lourd) pour se reposer.

  • J'ai un mal de crâne de ouf, je vais à Pound Land acheter 3 boites de paracétamol pour £1 (eh oui, y'a même des médoc !).

  • On fait notre chemin vers Morley Road, chez Noreen, où Samia, une des coloc, nous apprend que Noreen et Hassan ont déménagé précipitamment pour Manchester (4h de route) le matin même (Noreen y commence un boulot le 2 juillet), sans avoir réussi à nous joindre pour nous prévenir.

  • Je monte dormir 1h, j'ai la tête comme une pastèque.

  • Noreen & Hassan ne sont plus là ? Nevermind, on passe la soirée là-bas, on discute avec Samia, Samina et Farheen, qui nous font à manger et sont aux petits soins avec nous, pendant qu'on s'occupe du petit de 1 an (dont j'ai oublié le nom) et que Yashim se roule par-terre, court, crie, joue... comme un petit garçon hyperactif de 5 ans...
  • Retour à l'hôtel avant minuit, hop, réparation de chasse d'eau, douche et dodo !


Mercredi 27/06 :

  • Le matin nous allons de nouveau à Morley Road pour voir Samia, elle nous prépare un p'tit dej' paki à 11h du mat, des oeufs brouillés aux oignons et aux épices (Egg Kaghina), assez gras, avec des chapatis (sortes de pancakes au blé complet) eux aussi assez gras, mais c'est le "petit dej", il faut que ça tienne au corps (d'ailleurs à 22h j'avais toujours pas faim !).

  • On fait nos adieux, et on part direction Central London, à Waterloo.

  • On veut déposer nos affaires à la consigne de la gare Eurostar, mais c'est £6 (9€) par objet ! Damn !

  • On a grave les glandes, on repart avec nos bagages direction le Victoria&Albert Museum, à South Kensington. Ouf! la consigne est gratos! D'ailleurs, le musée aussi, comme tous les musées d'état en Angleterre (Natural History Museum, National Gallery, etc.). On visite quelques galeries avec des objets de Chine, Japon, Iran, etc... et aussi des vestiges romains, dont une colonne construite en -113 qui mesure 200m une fois les morceaux empilés. On ne voit d'ailleurs quasiment pas Christelle sur la photo, cherchez bien !

  • On visite quelques galeries en speed en 1h, et on repart.

  • On arrive à Waterloo de nouveau, et on s'aperçoit qu'on s'est gourées : on avait 2h devant nous pour visiter le V&A, et non 1h ! Quelle bande de cakes...

  • Donc on attend, re-massages, enregistrement, embarquement, eurostar...

  • 21h : Paris

  • 22h15 : Poissy, ouf, je retrouve mon chéri...


  • ANECDOTES :

  • Je me suis fait coincer dans les portes du Tube, mon corps dans le métro, mon sac à dos dehors, 2 mecs ont tiré les portes pour me délivrer, reste comme sequelle 1 ligne noire le long de la manche de ma veste blanche, due au caoutchouc des portes...

  • J'étais chargée comme un baudet : sac sur le dos, petit sac devant, comme un kangourou, à gauche un sac avec une cocotte-minute, et à droite un sac avc divers trucs de cuisine (poêles, bouilloire, fer à repasser et cie), que je devais ramener à Noreen de chez ses parents.

  • J'ai dû m'improviser réparatrice de chasse d'eau à minuit mardi soir, à l'hôtel.

  • A l'hôtel, service moyen : la chambre n'a pas été nettoyée tous les jours, ils passaient l'aspirateur dans le couloir à 7h du mat', sachant qu'on était déjà réveillées à cause de la lumière dans la chambre (pas de volets), et le petit dej' c'était avant 9h !

  • Yashim, le garçon de 5 ans d'une des coloc était... euh... comment dire... bruyant, hyperactif, et malpoli (il dit stupid idiot à sa mère... (TR : pauvre imbécile)) sic...
  • J'ai vu (par la fenêtre) un renard se balader tranquillement dans la rue Morley Road...
  • On a gouté des Tamarins, fruit à coque (un peu comme l'arachide) qui ressemble à de la pate de fruit. Pas dégueu même si ça ressemble à Mr Hankey... :-D

  • On a appris comment s'épiler (sourcils, etc) avec un fil de couture !

Voilà, j'ai fini de vous raconter mon court séjour... mais en fait cet article n'est pas complet. Viendra également s'ajouter un autre article que j'ai en préparation dans mon chapeau, sur les bizarreries et paradoxes au pays du rosbif...

Revenez faire un tour un peu plus tard pour voir le complément !

See You Soon !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ben putain, vraiment mouvementé le voyage a londres!!! grave!!`
allez zou-bi bisous!!!
ciaoO

Soyouz Aldrin a dit…

Woutcha ! Les bornes SNCF bouffeuses de tickets, faudra que je fasse gaffe la prochaine fois =D

Soyouz Aldrin a dit…

C't'encore moi =D
Bon, c'est fichu, j'ai carrément trop envie de retourner à Londres. *groumph*
J'ai retrouvé aussi la super photo où on faisait mine de rentrer dans le mur de la Platform 9 3/4. J'ai appris dernièrement qu'un bout de chariot dépasse à présent du mur. C'est dommage ;__; (mais je me laisse à penser que c'est grâce à nous que maintenant il y a ça, MWA HA)

Anonyme a dit…

hey moi aussi j'ai été en angleterre (en voiture) au mois d'avril (voir mon blog) et devine ou j'ai logé pour la journée a londres : a l'etap hotel de barking. j'ai pris le train là bas pour rejoindre le centre de londres. xxl ou pas?