vendredi 28 décembre 2007

Retour vers le Futur.... O' Scope !

Hello tout le monde


Bon, voici un ptit billet en retard de 15 jours...


Juste pour vous raconter et vous montrer quelques photos de notre sortie au Futuroscope de Poitiers le samedi 15 décembre...


Donc voilà, Stéfounet m'avait promis pour mon anniversaire... On a enfin pu trouver une date de libre (on avait pas trop le choix dans la date... lol).


Eh bien je peux vous dire qu'aller au Futuroscope en hiver c'est vraiment le bon plan ! Forcément, il fait froid, donc les gens n'ont pas trop idée d'aller dans un parc d'attraction. Donc peu de monde dans le parc, donc peu d'attente aux attractions (environ 15 min) et donc on les a quasiment toutes faites, sauf 3 des principales, 2 ne nous intéressant pas, et il y'avait 45 min d'attente à "Danse avec les Robots". CQFD !! Bon bien sûr il faut braver les -2°c, mais au final c'est pas la mort, ça dure jamais longtemps, juste le temps de marcher d'une attraction à l'autre, et le parc n'est pas géant. Par contre il est beau, l'architecture des différents bâtiment est super, et surtout celle du "Minerai" au bord du Lac.

Voici les photos (celles en hauteur ont été prises de la Gyrotour)




Powered by GoodWidgets.com

Voilà, j'espère que ça vous aura donné envie d'y aller (en basse saison bien sûr). C'est pas un parc extraordinaire, mais ça vaut le coup au moins une fois, un ptit week-end en amoureux ça se refuse pas ;o) Il y'a de très beaux documentaires à voir (avec des écrans grands comme plusieurs courts de tennis, idem sous les pieds, du cinéma dynamique, en 3D (gerbatif) ou pas (un peu moins gerbatif), etc.

De plus le TGV arrive directement à côté du Futuroscope !

Allez, je vous laisse, et faites moi savoir si vous y avez déjà été ou si maintenant vous comptez y aller !

Bizzz

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'y suis allé il y a tres longtemps ca m'avait pas laissé un souvenir imperissable ... mais il parait que c'est mieux maintenant ! on verra ca plus tard j'ai d'autres parcs sur le feu ;-)

Michel Loiseau a dit…

Il y a des années de cela, peut-être une quinzaine, je m'étais laissé entraîner là-bas par mes parents et frangins qui y étaient déjà allés plusieurs fois et qui m'en disaient le plus grand bien.
Comme vous, c'était en saison creuse. Peut-être en janvier, je ne me souviens plus très bien sauf que je me souviens qu'il faisait froid, que je n'avais aucune envie d'être là où je me trouvais et que j'ai trouvé tout cela bien en-deçà de ce que l'on m'en avait dit. Je me suis fait chier copieusement. Certes, certaines attractions avaient su retenir mon attention et je dois mettre sur le compte de mon état de délabrement moral de l'époque bien des déceptions de la journée mais tout de même, je n'étais pas parvenu à me fasciner pour l'architecture grandiloquente des bâtiments.
Il faisait froid, nous avions relativement mal mangé dans l'un des établissements ouverts, j'avais passé une journée maussade.
Du coup, et je ne sais pas si je peux être responsable de cela, jamais plus ni mes parents ni mes frangins n'y sont retournés. Pour ma part, ce n'est certainement pas de sitôt que l'on m'y reverra.
Voilà...

Anonyme a dit…

j'y suis allé 4 fois, en basse et haute saison, et franchement j'aime toujours autant!!!