lundi 22 septembre 2008

Photos de Saison...

Bonjour à tous !

Bon, à défaut de vous raconter en détail notre sortie au Puy du Fou (j'ai un peu la flemme, et quand je ne le fais pas de suite, après l'envie s'en va...), voici quelques photos de l'Automne qui s'installe peu à peu sur notre Vallée de la Loire...

Voici d'abord des clichés pris à Saint Etienne de Chigny - Vieux Bourg...
Je traverse Saint Etienne de Chigny tous les jours, mais cette partie "Vieux Bourg" est dans la forêt alors que moi je traverse "Pont de Bresme", qui longe la Loire d'un côté, et de l'autre, il y'a une "falaise" (tout est relatif) pleine d'habitations troglodytiques (oui oui, les gens ont incrusté des fenêtres et portes dans la roche et vivent dans ces habitations ! je vous mettrai des photos prochainement)

Bref, j'ai emmené Elo ici fin août, car c'est très mignon, et je tenais à lui montrer une maison particulière, que voici (qui est à vendre d'ailleurs, 290 k€) :

(cliquez sur les photos pour agrandir)

Bon là vous vous demandez ce que cette maison peut bien avoir de spécial...

Alors faisons un zoom sur la porte d'entrée, et jugez par vous-même :

Eh oui, la porte d'entrée est minuscule ! Pour info, je fais 1,59m... (non non, pas 1,60m, juste pour j'aie les boules et être dans la catégorie "minipouce")


Après cette petite virée, nous avons été tâter du Tournesol dans un champs à la sortie du Vieux Bourg...

J'me suis fait un pote géant à grosse tête de pomme de douche !

Avec Elo c'était plutôt "+ si affinités" :


Toujours sur le thème des Tournesols (oui, j'aime bien, et alors ?), on fait un petit bond dans le temps, et nous voici cette semaine dernière, avec une autre sorte de Tournesols... Effectivement j'ai noté qu'il y'a des tournesols à grosse tête et petits pétales, et d'autres à petite tête et grands pétales...
(c'est ptêt comme les hommes... hum hum, pardon ! :-P )

Voici donc un champs de petits tournesols, sur la D35 au niveau de Benais, juste avant Bourgueil (notez que les petits tournesols fanent bien plus tard que les gros !)



Ooooh, mais quelle magnifique voiture aperçois-je là,
sous le majestueux noyer...


Bon, et comme nous sommes à Bourgueil, restons-y, j'avais envie de vous faire partager cette photo de l'Automne qui s'insinue dans nos vignobles, j'aime beaucoup la démarcation franche qui s'est faite sur le bas de ces vignes
(et bizarrement pas sur celles alentour) :

(photo un poil floue car prise de la voiture, on aperçoit un bout de rétro) :

Et enfin, des photos de ce soir. J'ai enfin pris le temps de m'arrêter pour descendre sur les berges de la Loire près de Luynes, car je vois tous les jours de la route qu'un Chaland de Loire et une Toue cabanée (bateaux à fond plat) sont amarrés au beau milieu du fleuve. J'ai d'ailleurs loupé une très jolie photo un matin, ça m'apprendra à être conne et incapable de prendre la moindre décision (j'm'arrête ? j'm'arrête pas ? oups ! trop tard, j'ai passé le parking !).

En effet, mardi dernier, il y'avait de la vapeur qui flottait au dessus de l'eau, avec la lumière matinale c'était magnifique, je m'en suis beaucoup voulue de ne pas m'être arrêtée pour immortaliser ce paysage... Comme le disait si bien Georges Brassens : "quand on est con, on est con !" ;-)

Bref, voici donc lesdites photos :
La Loire à Luynes :




Les couleurs automnales ne sont malheureusement pas encore frappantes, mais j'attends de voir ce que ça va donner, ça change de jour en jour, et surtout j'attends de voir si ici les vignes d'automne sont aussi belles que celles de Champagne...

Voili-voilou, j'espère que vous aurez apprécié ces photos !

@+

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'hallucine comment ton appareil prend des trop belles photos!

Miss-Apple37 a dit…

non, non, c'est moi qui prend des belles photos ! l'appareil n'y est pour rien ! :-P (en fait carrément si !)

Anonyme a dit…

"qui est à vendre d'ailleurs, 290 k€"
tu peux pas t'en empêcher, hein??? :P
à part ça, très belles photos :)

Anonyme a dit…

Très jolies photos, voire superbes !

Pour revenir sur ce qui est dit ci dessus, l'appareil est bien évidemment primordial pour faire de jolies photos, mais uniquement pour la qualité. Ensuite, pour faire des photos comme les deux premières de la série "Loire à Luynes", il faut quand même un certain sens de la photographie ... Donc une belle photo c'est un tout : un bon appareil et un bon photographe ;-)

J'attends avec impatience des photos du Puy du Fou ou des habitations troglodytes, en attendant see you !

Anonyme a dit…

Ca fait quoi d'avoir trouvé la maison des 7 nains ? ^^