mercredi 16 juillet 2008

La croisière s'amuse !

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite mise à jour histoire de me dire que ce blog ne tombe pas en désuétude... Pourtant il se passe des trucs bien dans ma vie qui mériteraient de figurer ici. Plutôt que de me justifier une énième fois, aujourd'hui je vais vous faire partager quelques jolies photos de notre 14 juillet.

Dimanche soir, nous avons été invités à manger avec Gilles, chez Babeth et Jean-Pierre (ancien patron de Polysoft) à Veigné (banlieue sud de Tours). Un ptit (gros!) barbec, plein de bon vin (vive la Touraine), et puis une idée fuse... S'il fait beau demain, on sort le bateau et on va se faire une matinée sur le Cher ! On part donc se coucher (sur place), en croisant les doigts pour le lendemain.

Réveillés au doux son de la cloche par Jean-Pierre le lundi matin, on constate que le ciel est bleu sans aucun nuage à l'horizon. Super, ptit dej, douche, et hop, les mecs mettent des chaussures en toile pour pouvoir mettre les pieds dans l'eau (moi j'ai eu la faveur de ne pas avoir à mettre le pied dans l'eau pour monter à bord), JP accroche le bateau au cul du Renault Espace, et hop, 20 min de trajet, direction Bléré (30 km à l'Est de Tours).

Le temps est toujours aussi clément, belle chaleur, beau ciel bleu, et hop c'est parti.



On (les hommes, en fait) - décroche(nt) tout le matos, et on monte à bord.
Le cadre est absolument splendide.

Nous voilà donc partis pour une balade de 3h environ sur ce petit bateau-moteur.

JP prends le volant (ou la barre, même si pour de vrai c'était un volant), puis finalement passe le relai à Steff (qui aura assuré quasiment toute la balade) pour aller se mettre à l'avant du bateau, pieds dans l'eau.


On y va quand même chacun notre tour tout au long du trajet, même qu'à un moment Gilles et Steff étaient tous les 2 à l'avant, JP a mis un coup de gaz, et l'hélice a turbiné hors de l'eau par manque de poids à l'arrière (bah oui, avec ma taille mannequin je faisais pas le contrepoids... :-P )

On a passé une écluse, avec un autre bateau, ce qui était bien pratique, car il n'y a désormais plus de marinier pour s'en occuper, donc chacun est monté d'un côté et a fermé les portes de son côté, laissé monter le niveau d'eau, puis réouvert, et nous voilà partis vers la partie la plus intéressante du trajet : direction le château de Chenonceau !


Quelques temps après, on arrive donc dans le domaine du château de Chenonceau, on réduit la vitesse à 5km/h histoire de ne pas s'emplafonner des touristes en barque (dur dur de remonter le courant ! :-D ) et on admire le château. Quel privilège que de pouvoir passer dessous, et d'admirer l'ouvrage ! Il est superbe, sous le soleil, la pierre de Tuffeau est resplendissante.


Hop, nous voilà de l'autre côté, on admire de nouveau, puis on continue un peu notre route jusqu'à la prochaine écluse (sans la passer toutefois), et on fait demi-tour.


Sur le chemin on croise des jolis bateaux pour les touristes,


et même un chaland (bateau à fond plat) typique de la Loire (mais là sur le Cher), avec un marin euh... très rigolo avec son bonnet blanc avec un pompon rouge :-D (cherchez bien sur la photo).


On repart dans l'autre sens, on repasse l'écluse, et hop, nous voilà revenus, avec des jolis clichés plein la tête, et des bonnes couleurs au visage (pas de crème) et sur les bras (j'ai la trace des manches du polo...).



J'espère que les photos vous auront plu, à bientôt pour de nouvelles aventures !


En prime, une photo d'une Toue, un chaland cabané, typique de nos bords de Loire :